Amis du Karaté Do Estavayer

AKE


L'AKE est un club de soutien où tout le monde est le bienvenu.

Pour les personnes intéressées de participer à l'AKE

prenez contact avec le président Pascal Wenger , 1473 Châtillon

 


 

Extrait des statuts:

 

BUT:

Le but non lucratif de l'association est le soutien KARATE DO Estavayer.

L'activité de dite association est, en particulier :

1. La promotion générale du KARATE DO Estavayer

2. Le développement du KARATE DO Estavayer par la récolte de fonds attribués à la compensation des charges dudit club d'une part ainsi qu'à d'autres buts spécifiques et non lucratifs ayant attrait directs avec l'activité du karaté.

 

RESSOURCES:

COTISATIONS

Les cotisations annuelles au club de soutien «AKE» s'élèvent à CH 60.- Frs payables à l'avance. Les fonds seront essentiellement attribués à la couverture des frais et débours du club de soutien ainsi qu'aux parties récréatives organisées durant l'année en question. Dès lors que les fonds récoltés durant le semestre par l'adhérent s'élèvent à plus de 1'000.- Frs, la cotisation dudit adhérent est supprimée pour le semestre suivant.

Les cotisations sont portées sur un compte bancaire par bulletin et comptabilisé par le caissier.

Le membre sortant en cours de semestre ne récupère pas le prorata de sa cotisation qui reste acquise au « AKE »

 

DONS AU KARATE DO Estavayer

Le comité du "AKE" examine les demandes du KARATE DO Estavayer. Lesdites demandes doivent être faites par écrit au président, et ce au minimum 6 semaines avant l'événement à financer. Elles sont classées en 3 catégories d'importances qui sont les suivantes :

 

SPONSORING

Le « AKE » procède à la promotion, à titre de principale ressource, de l'image du KARATE DO Estavayer et de fait, par le biais des idées développées par ses membres, jouit de la récolte de fonds en provenance de sponsoring de toutes sortes.

L'ensemble des fonds récoltés sera accumulé sur un compte bancaire distinct de celui des cotisations. L'affectation desdits fonds sont totalement affectés aux dons attribués au KARATE DO Estavayer, sous déduction des frais d'acquisition directement liés au sponsoring. Les fonds du sponsoring peuvent couvrir exceptionnellement les dépenses courantes du « AKE », notamment lorsque les fonds accumulés sont tels que la diminution des cotisations des adhérents ne permet plus la couverture des menues dépenses courantes et des dépenses récréatives.